Restaurant la bouteille d’Or

On va bruncher sur une étoile ou…Ok je vais arrêter là… Je suis euphorique parce que c’est la première fois de ma vie que je fais un vrai brunch à la Parisienne ! Et ça m’a carrément donné envie d’en faire encore et encore pour pouvoir vous faire un palmarès des meilleurs brunch de Paris ! (Pas très innovant comme idée, c’est pas comme si pleins de personnes ne l’avait pas déjà fait auparavant !)

Week-end tout à fait banal ou ma copine de Strasbourg, Mathilde (Je parle souvent d’elle dans mes articles j’ai l’impression…) m’a dit « Mégane j’ai envie de me changer les idées, est ce que tu es dispo ? » Pour ceux qui me connaissent, je suis toujours dispo pour des week-end de dernière minute, alors bien évidemment j’ai dis OUAIS !

A l’exception du fait qu’on se soit vraiment bien amusées et qu’on ait fait une bonne partie des endroits touristiques de la capitale, nous avons décidées de suivre les conseils du site « Le bonbon » qui nous a donné une petite idée de tous les meilleurs endroits pour bruncher à Paris.

Mon choix s’est porté sur le restaurant « La bouteille d’Or », en plein coeur de Paris et idéalement situé parce que vous avez la possibilité de savourer un très bon repas au pied de la cathédrale notre dame de Paris, une adresse qui se démarque haut la main de tous les attrapes touristes du coin, la queue qui s’allonge jusqu’à dehors vous le confirmera bien mieux que moi… En tout cas, je vous conseille fortement de réserver votre table si vous voulez être sur de profiter du moment comme il se doit !

La formule brunch est très attrayante, avec buffet et boissons fraîches à volonté, citronnade maison et jus de fruits, viennoiseries en tout genres, cakes, fromage blanc, granola, coulis de fruit rouge, salade de fruits frais, muffins, cookies, brownies, charcuteries Italiennes et fromages affinés. Vous trouverez sans aucun doute votre bonheur parmi toutes ces merveilles ! Attention parce que même avec un appétit d’Ogre vous risquez de vous faire surprendre !

Le brunch est servi tous les dimanches de 12h à 16h, la formule est à 28€ et elle comprend : 

  • Le buffet à volonté
  • La carte (une boisson chaude et un plat au choix)

Oeufs Bénédicte :  Muffins toastés, œufs BIO pochés, bacon croustillant, sauce Hollandaise, pousses d’épinards. 

Oeufs Victoria : Muffins toastés, oeufs BIO pochés, saumon fumé, sauce Hollandaise, pousses d’épinards. (le choix de Mathilde)

Avocado toast : Avocat grillé, radis mariné, ricotta, aneth et piment fumé, salade de pousses

« Breackfast sandwich » :  Muffins toasté, vieux comté, bacon croustillant, oeufs au plat, salade de champignons (Mon choix).

Pancakes : Avec bacon et sirop d’érable ou fruits de saison et coulis.

Muffins toasté, vieux comté, bacon croustillant, oeufs au plat, salade de champignons
Un bon chocolat chaud…
Idéal pour tremper son croissant…

En bref, nous avons passées un super moment, un endroit très sympa pour profiter de son dimanche matin en famille, entre copines, avec une bande de potes ou en amoureux ! et Si vous voulez, vous pouvez même venir avec vos enfants, 14€ pour les moins de 10 ans ! J’ajoute aussi que ce n’est pas très cher pour ce qu’il y a à manger, le restaurant a une très bonne situation géographique (facile d’accès en voiture et en transports en commun) et les serveurs, malgré le fait qu’ils soient très occupés à cause du monde, sont très gentils, très agréable et le service est rapide ! Je recommande sans hésiter cet établissement !

📍 La bouteille d’or, 9 Quai de Montebello, 75005 Paris

Les citations de Mégane :  » Tout bonheur commence par un petit déjeuner tranquille »

William Somerset Maugham

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *