IDA

Denny Imbroisi

Nous vous parlons aujourd’hui DU meilleur restaurant Italien de Paris ! (Enfin, pour  ma part) Ce n’est pas un restaurant basique avec des pâtes, des pizzas et des lasagnes… Denny Imbroisi est un artiste, il a pris la cuisine Italienne traditionnelle et se l’est appropriée pour la transformer en haute gastronomie. Vous aimez les restaurants Italiens ? IDA est un incontournable ! Il est même classé comme faisant les meilleures pâtes carbonara de Paris (Mon plat préféré !!). A vos fourchettes !

Petit restaurant style bistrot chic, une cuisine raffinée et un endroit convivial ! Il passe un peu inaperçu dans la grande rue de Vaugirard mais les gens savent pour quelle raison ils y vont ! Ce qu’on a le plus apprécié c’est l’amabilité de notre serveuse, souriante, agréable et très à l’écoute !

On a opté pour le menu découverte à 60€ hors boissons, on se laisse porter par l’inspiration du chef ! Nous n’avons pas pris de photos de l’apéritif mais c’était dingue, une foccacia superbement réalisée avec une huile d’olive extra vierge sur mesure confectionnée par Cédric Casanova (allez en acheter si vous pouvez… Je n’en ai jamais goûté une aussi bonne et perso j’ai craqué et je l’ai achetée). On trempait notre morceau de foccacia dedans et c’était terrible ! Je crois même qu’on en aurait voulu encore…  C’était  accompagné de petits toasts de bruschetta très gourmands.

Le premier plat, c’est le miens ! Une burrata fumée, des tomates, des herbes, des câpres, des anchois… Un assaisonnement parfait, beaucoup de saveurs. J’adore la burrata ! Je crois que mon rêve serait d’aller en déguster une en Italie !  Et celle là était ouf, crémeuse à souhait avec un goût extra !

Louison quand à lui a eu un poisson pané, (j’avais demandé un repas sans poisson, je ne suis pas une grande fan) accompagné d’une sauce aux fruits rouges, plutôt osé, mais l’association était vraiment top ! Vu que je n’aime pas trop le poisson ce n’est surement pas le meilleur plat auquel j’ai goûté mais Louison, lui, a adoré !

Je ne me rappel plus très bien du plat de Lou mais je sais juste que j’ai adoré le miens ! Je n’ai même pas les mots pour définir celui-ci… Des ravioles farcies au lapin, des haricots blanc… Une découverte merveilleuse, beaucoup d’amour dans ce plat, des ravioles si fondantes et gourmandes que l’on a envie d’en reprendre encore et encore, j’ai d’ailleurs mangé plus doucement que jamais pour profiter de cet instant le plus possible.

On dit « Le meilleur pour la fin », je n’ai pas de photos des desserts, nous avons tous les deux eu des babas au limoncello et aussi étonnant que ça puisse paraître on était pas vraiment fans… Ce sont des cuisiniers hors pair  mais pour ce qui est de la pâtisserie ce n’est pas encore tout à fait au point… Je ne dis pas que c’était mauvais, loin de là, je pense juste que ça manquait un peu de travail.

En conclusion, ce restaurant mérite largement et sans aucun doute une étoile au guide Michelin, ce n’est pas moi qui décide de ça malheureusement mais le talentueux Denny Imbroisi possède plus d’une corde à son arc !

Nous retournerons manger chez IDA très prochainement c’est une certitude, nous vous posteront les menus, le restaurant, et plus de précisions sur les nouveaux plats à la carte, là nous n’avions pas pris beaucoup de photos. On a vraiment hâte d’y manger de nouveau !

📍IDA, 117 rue de Vaugirard, 75015 Paris

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *