La Photographie

Voici le premier thème de mon blog, pourquoi la photographie ? Pourquoi un thème que tout le monde utilise ? Qu’est ce qui pourrait nme différencier de tous ces blogs que l’on voit sur la toile ? J’ai choisi la photographie parce qu’elle permet de fixer les choses dans le temps, elle s’encre dans chaque époque, capture des instants, fige des paysages pour l’éternité. La terre peut bien tourner, le monde peut bien changer, la photographie nous rappellera toujours qu’à un moment donné c’était différent, que même si tout est éphémère, on peut capturer des moments éternels et se les remémorer.

La photographie me fascine par sa complexité, il ne suffit pas juste de programmer un appareil photo sur « automatique » et d’appuyer sur un bouton, non, il s’agit d’avantage de jouer avec la lumière, les ombres, les couleurs, l’obscurité. Il s’agit d’essayer de régler tous les paramètres possibles pour obtenir le meilleur rendu, de capter un angle de vu parfait, de trouver des endroits « insolites », d’immortaliser un moment, de filtrer une lumière, de capturer le sourire innocent d’un enfant… La photographie c’est tout ça en même temps, ça change notre regard sur les choses, ça rend le monde différent. La photographie est encrée dans le temps et dans l’espace, elle est la seule à capter tous ces petits moments éphémères et à les suspendre, c’est pour cette raison que c’est un sujet que j’affectionne tout particulièrement.

Les Citations de Mégane : « Mon propre souvenir est capturé au moment même ou je prends la photo. c’est finalement l’appareil photo qui me sert de mémoire.
– Nobuyoshi Araki »

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed