Le Voyage

J’aborde un sujet qu’énormément de personnes ont décidé de choisir pour leur blog. Le voyage pour moi, ce n’est pas seulement poster des photos d’îles Paradisiaques ou de monuments classés au patrimoine de l’Unesco (bien que ça en fait quand même parti). Voyager c’est avant tout s’instruire. Avant de vraiment pouvoir se qualifier de « voyageur » on apprend, nous sommes des apprentis voyageurs. Mais quelle est pour moi la vraie définition de voyage ? Est ce qu’on peut qualifier de voyage le fait de prendre un métro pour visiter Paris d’une porte à l’autre ? Je pense que oui. Le voyage n’a pas de limites kilométrique, certains Français pensent que vraiment voyager c’est aller à l’autre bout du monde. Et pourtant, la France a tellement de jolies choses à nous apporter, à nous apprendre, il y a une histoire dans chaque voyage et la France est remplie d’histoires à raconter, Le Mont Saint Michel, Les Gorges du Verdon, le marché de Noël de Strasbourg… Pourquoi se compliquer la vie à aller très loin, lorsque tout est à proximité ? Beaucoup pensent qu’il n’y a rien à voir en France et que les plages de Bali sont sûrement plus belles qu’ici… Vous le pensez vraiment ? Allez faire un tour dans les calanques ou sur l’île D’Hyere et vous verrez que Bali a aussi beaucoup a envier aux plages Françaises.

Enfin, je ne vais pas débattre sur le sujet pendant 10 ans. Je suis une grande amatrice de voyages, j’aime changer de décors et vivre de nouvelles choses. J’ai donc décidé de mélanger mes voyages avec la photographie, les vidéos, la gastronomie et toutes les cultures de chaque endroit où j’irais. J’essayerais de capturer chaque moment éphémère pour les encrer dans le temps et je vous apporterait une vision différente du monde qui nous entoure.

Je suis également une grande adepte de l’écologie, je soutiens les associations Greenpeace et WWF qui me tiennent particulièrement à cœur. Si ça vous intéresse je pourrai donc créer une petite partie « écolo » pour tous ceux qui comme moi n’achètent plus d’huile de palme ou râle quand quelqu’un jette un mégot par terre en disant « c’est bon.. un de plus ou une de moins ». Parce que voyager pour moi, signifie également « préserver l’écosystème », sans tout ça on aurait plus de beaux paysages ou de petits animaux à photographier. L’écologie Nous concerne tous. Sur ce, je finirais par notre petite citations habituelle ! Bon Voyage !!

Les Citations de Mégane : « Voyager est la seule chose qui s’achète qui nous rend plus riche. »

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed