Le Plaza Athénée

Qui n’a jamais vu ces petits drapeaux rouges décorant joliment l’avenue Montaigne ? Non ? Personne ? Je vous présente le somptueux et très prestigieux plaza Athénée. Un des plus grands et réputé palace du monde. On ne va pas vous apprendre que la nuit est hors de prix et que c’est réservé à la « haute », tout est tiré à 4 épingles et le service est irréprochable. Mais moi j’adore aller là-bas pour prendre un petit déjeuner ou faire un tea time, c’est un peu cher mais tellement fin et bon ! On vous en parle maintenant

Le petit déjeuner

On commence par le petit déjeuner dans la logique des choses bien évidemment ! C’est le repas le plus important de la journée ! J’y ai emmené mon copain pour son anniversaire, je trouve que c’est plutôt une bonne idée de cadeau, la cadre est superbe et on y mange bien, les serveurs sont aux petits soins et en fait… c’est le cadre rêvé pour discuter et s’extasier devant la beauté du lieu !

On nous apporte tout d’abord un magnifique plateau de viennoiseries avec des pains au chocolat, des croissants, des brioches au sucre, des pains au raisin, une petite brioche super alvéolée et moelleuse à souhait parfumée à la tonka, un feuilleté à la figue, une brioche à la framboise (peut être ma préférée), un petit kouglof parfumé à la fleur d’oranger, du pain au Gianduja et d’autres variété de petits pains natures… Bref.. le plateau de rêve.. on vous demande aussi ce que vous désirez boire comme jus de fruits « Frais », a noter que tous les produits sont frais, nous sommes dans un palace tout de même ! Et là nous avons eu le choix entre du jus d’orange, du jus de pamplemousse, un jus de pomme granny smith et un jus aux fruits rouges tout à fait succulent !

Vient ensuite le choix de la boisson chaude, et la s’en suit encore un choix cornélien entre plusieurs variétés de thés aux arômes parfaitement choisis, mais aussi du chocolat chaud, du cappuccino, du chai latte, du macchiato et j’en passe… Moi j’ai opté pour un thé vert aux accords de citron et gingembre et monsieur à préféré prendre un cappuccino plutôt original comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous puisqu’il était écrit dans la mousse « Welcome ». Plutôt inattendu je dois dire ! Mais on a trouvé ça quand même vachement sympa alors on y retournera (mais juste pour le cappuccino). On nous a également proposer plusieurs accompagnements compris dans notre menu « Américain ». Moi j’ai pris un yaourt nature, une salade de fruits frais et des œufs brouillés au saumon fumé et à l’emmental ! Une vraie dinguerie… les œufs brouillés du plaza sont sûrement les meilleurs que j’ai mangé de toute ma vie ! (Vous avez également le choix pour là cuissons de vos œufs). Mon copain, quant à lui, a pris un yaourt à la pêche, une salade de fruits et des œufs à la coque avec du bacon grillé, croustillant et des mouillettes (pas d’oeufs a la coque sans mouillettes ! C’est une règle d’or). Nous sommes sortis du Plaza Athénée en roulant… c’était très copieux, on en a pour notre argent c’est certain ! C’est tellement agréable et tellement bon de faire un petit déjeuner dans un palace que je vous conseille vivement d’essayer, vous ne serez clairement pas déçus !
De plus, le Plaza Athénée fait des menus différents, il y en a 4 en tout, dont un totalement «Healthy», avis aux sportifs ! Je vous laisse la carte en photo. Allez y passer un superbe moment, vous verrez, vous ne le regretterez pas !

Tea time

Le Plaza Athénée regorge de merveilles ! Son tea Time est tout aussi merveilleux que sont petit déjeuner ! Nous n’avons pas vraiment pris « Le tea Time » mais les pâtisseries sont dingues ! Il est servi entre 14h et 19h et coûte entre 60 et 80€. Sinon vous avez la possibilité de déguster les pâtisseries des chefs à la carte comme nous l’avons fait, avec simplement une boisson chaude en supplément. Vous êtes installés dans la galerie sur des fauteuils confortables ou s’il fait beau en terrasse comme nous avons décidés de le faire. Nous, nous avons opté pour le Paris Brest aux noix de cajou, le fraisier, la tarte pêche verveine et le finger chocolat-caramel, les pâtisseries individuelles sont entre 18 et 20€. Mon classement des pâtisseries ? In first la tarte pêche verveine, une vraie tuerie ! Avec une légère compotée de groseilles dans le fond de la tarte, trop ouf ! En deuxième je dirais le finger chocolat qui était très bon… même si je ne suis pas super fan de chocolat, j’ai beaucoup aimé ! En troisième le Paris Brest, simple mais efficace ! Et puis le fraisier, très bon évidemment, mais trop recherché au niveau des textures, beaucoup de flocage. En bref ! Le tea Time du plaza Athénée est a essayé absolument sans aucun doute ! Et surtout, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !

📍Plaza Athénée, 25 avenue Montaigne 75008 Paris

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *